Caractéristiques de l’INDIGO

L’aspect le plus important du système de biofeedback INDIGO n’est pas la seule mesure du corps électrique mais la mesure des changements dans le corps !

La mesure et le feedback continus du système permettent aux praticien-ne-s d’observer les réactions subtiles de leur client-e-s aux paroles, idées, objets, ou autres stimuli qui fait réagir le biofeedback. Le corps est un système dynamique qui n'est jamais statique; par exemple, il ne peut jamais y avoir une seule pression artérielle constante, car elle change constamment à chaque minute. Les réactions ou la réactivité d'un-e patient-e à une multitude de stimuli est un outil important du système de biofeedback INDIGO qui aide les client-e-s à prendre conscience de leurs réactions même aux paramètres subtils, non verbaux et inconscients de leur physiologie.

D’autres facteurs qui contribuent à la popularité de l’INDIGO chez les professionnel-le-s de santé du monde entier sont la boucle cybernétique et sa capacité à l'autofocus afin de maximaliser l’entrainement. La boucle cybernétique est un moyen de communication bidirectionnel entre le dispositif et l'ordinateur, elle est constamment en phase avec le ou la client-e et mesure ses progrès. La fonction autofocus s'effectue en conjonction avec la boucle cybernétique pour permettre aux praticien-ne-s de personnaliser leurs protocoles d’entrainement afin de répondre aux besoins spécifiques extrêmement précis de chaque client-e. Cette fonction permet également d'effectuer ce que nous appelons un "biofeedback passif”, la capacité de l'INDIGO à aider à rééduquer les réactions physiologiques des client-e-s à des niveaux inconscients/autonomes.

Cependant, le dispositif peut également effectuer des interventions plus actives de type "biofeedback classique" ou “neurofeedback”.

Très peu de modalités médicales de soins physiques ou mentaux offrent aux praticien-ne-s la capacité de voir exactement à quel point leurs client-e-s répondent à l'intervention un instant après l'autre. L'INDIGO calcule en fait un pourcentage de modifications et donne une valeur de rectification à la fin de chaque programme de réduction de stress. C'est extrêmement profitable pour les praticien-ne-s.

Alors que le programme permet de se concentrer en profondeur, il est aussi extrêmement convivial. Dans la plupart des cas, lorsque le ou la praticien-ne ouvre un panneau d’entrainement particulier, les programmes de biofeedback qui profiteront le plus au client sont en surbrillance. Ces choix sont basés sur une évaluation initiale fondamentale des réactions électrophysiologiques (EPR). On peut également effectuer une sélection à l'aide du dispositif d'autofocus pour déterminer le programme le plus utile au sein de ce panel.

Au début de la plupart des programmes d'entrainement, l'appareil fait d'abord une évaluation de base spécifique à ce panneau, puis identifie les points de stress particuliers qui ont été révélés. Par exemple, lorsque l'on travaille avec le programme de fréquences électrophysiologiques l'appareil révélera d'abord les plus fortes réactions à des activités et des motifs des ondes cérébrales spécifiques, avant de commencer le processus de réentrainement. Au cours du programme de rééducation musculaire spinale, les agents de stress se trouvant dans la colonne vertébrale sont d'abord mis en évidence dans l'évaluation du stress. Le praticien peut ensuite commencer la rééducation. Ce processus d'éducation, une exclusivité d'INDIGO, est également un outil incroyable autant pour les praticien-ne-s que les client-e-s.

Une nouvelle conception du bien-être.
L'INDIGO amène une nouvelle conception du bien-être sur le marché mondial de la santé. Bon nombre de client-e-s ayant bénéficié de sessions de biofeedback INDIGO disent qu'ils et elles ont "ressenti" une douce chaleur ou un fourmillement au cours de la session. Ces sensations sont dues à : une sensibilité 64 fois supérieure, un transfert des informations 12 fois supérieur, une gamme de fréquences de sortie 50 fois supérieure et une amplitude 1,5 fois supérieure ainsi qu'une amélioration significative de la précision, de la gamme et de la cohérence des signaux émis par l'INDIGO.

Les principes du serment d’Hippocrate de la médecine moderne (les professionnel-le-s de santé ne doivent pas nuire) sont intégrés dans la conception opérationnelle de l’INDIGO. Ce système d'alarme intégré signalera aux praticien-ne-s que leur client-e a atteint une capacité d'harmonisation maximale au sein d'un programme spécifique. Le logiciel peut fermer la session si, pour une raison quelconque, le ou la client-e n'intègre pas le programme d'harmonisation d'une manière sûre, saine et satisfaisante durant la séance.

 

All rights Reserved. Made by SANSASOFT